Zurück La société Solothurner Spitäler AG – « SpeaKING Dictat convainc précisément par les points auxquels il attache une importance particulière: la fonctionnalité et la stabilité »

En janvier 2016, la Solothurner Spitäler AG a terminé l'introduction généralisée de SpeaKING Dictat.

En 2014, lorsque Solothurner Spitäler AG a abordé l'adaptation de sa documentation aux exigences de l'ère numérique , elle a opté pour SpeaKING Dictat, d'une part parce qu'il s'agit d'un système éprouvé avec de bonnes références en Suisse, et d'autre part parce que la solution répond mieux aux critères décisifs d'intégration, de fonctionnalité et de prix que la concurrence.

La solution est appliquée à l'échelle nationale et offre des possibilités de dictée stationnaire et mobile. Dans le cas d'une dictée mobile, la technologie des codes-barres évite le transfert fastidieux des données d’un patient au dictaphone. En effet, grâce au scanneur à code-barres ,le médecin peut maintenant tout simplement balayer l'étiquette ID adhésive du dossier du patient pour effectuer ce transfert. Si l'appareil est stocké dans la station d'accueil, le système transmet automatiquement les données au secrétariat.

Les particularités du projet sont, d'une part, l'intégration de la solution dans le « cockpit médical » SIH interne et, d'autre part, l'utilisation d'un service étendu: Les experts en documentation basés à Dresde peuvent être contactés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ainsi décharger l'équipe informatique des tâches routinières, telles que la distribution des mises à jour.

Portrait: hôpitaux de Soleure

L'hôpital cantonal d'Olten, celui de Dornach ainsi que les services psychiatriques font partie du complexe hospitalier de Soleure. Les différents sites et les diverses spécialités médicales permettent de garantir des soins de santé de base sur tout le territoire pour la population du canton de Soleure et de ses environs. Les cliniques travaillent ensemble dans différents endroits et échangent leurs connaissances spécialisées. Il est ainsi possible d'offrir aux patients le meilleur service possible à tout moment. L'entreprise emploie près de 3 600 personnes, dont environ 560 médecins.

Ensemble des prestations

  • Environ 2 500 dictées son traitées de façon hebdomadaire sur 3 sites différents grâce à la solution de dictée SpeaKING Dictat.
  • Intégration de SpeaKING Dictat dans le cockpit médical (société AFCA-Informatik), à partir de la mi-2016, Kisim (société Cistec)
  • Reconnaissance vocale en cours de déploiement, prévue pour les 3 hôpitaux
  • Utiliser le connecteur d'annuaire actif pour gérer automatiquement les données d'utilisateur
  • Matériel de dictée à opération mixte, environ un tiers des utilisateurs utilisent des appareils mobiles avec des lecteurs de codes-barres