Zurück Hôpital universitaire de Zurich – « MediaInterface connaît nos processus presque aussi bien que nous».

Après le passage à la dictée numérique en 2011, l'Hôpital universitaire de Zurich passe à l'étape suivante et introduit la reconnaissance vocale de façon étendue.

En juillet 2011, nous faisions le premier pas vers de la numérisation de la documentation médicale à l'Hôpital universitaire de Zurich avec l'introduction de SpeaKING Dictat. Consécutivement à cela, la solution a été étendue à l'échelle nationale par la fonction de reconnaissance vocale à partir de l'automne 2015. SpeaKING Dictat est intégré dans le SIH (KISIM de la société CISTEC) ainsi que dans le système d'information sur la pathologie (Pathopro de la société IFMS).

Avec l'introduction de la reconnaissance vocale directe, les processus de documentation pourraient être considérablement allégés. Les médecins dictent de manière concluante au cas par cas, et dans le même temps, détiennent toutes les données. Le texte apparaît sur l'écran devant eux pendant qu’ils parlent dans le dictaphone. Dans la mesure où le taux d’erreur est minimal, aucune assistance du service de rédaction n'est nécessaire.

Dr. Roland Naef voit les trois objectifs associés à l'introduction de SpeaKING Dictat atteints : le soulagement des internes, la libération de dactylographes hautement qualifiés pour d'autres tâches à l'hôpital, et une accélération significative de la génération du rapport pour les médecins traitants. De plus, l'amélioration de la qualité de la documentation s'est améliorée, car, après une formation appropriée, la reconnaissance vocale fournit aussi d'excellents résultats chez les médecins dont la langue maternelle est différente.

Portrait: Hôpital universitaire Zurich

L'hôpital universitaire de Zurich compte parmi les 42 cliniques et hôpitaux les plus renommés en Suisse.

L'hôpital universitaire de Zurich compte parmi les 42 cliniques et hôpitaux les plus renommés en Suisse. Il est non seulement l'une des pierres angulaires des soins médicaux de base dispensés par la ville et le canton de Zurich, mais il dispense également de traitements opérations spéciaux. Chaque année, 6 100 employés s'occupent ici de 30 000 patients hospitalisés et 160 000 patients en ambulatoires. L'Hôpital universitaire de Zurich travaille avec SpeaKING Dictat depuis 2011 en outre, et y a ajouté l’option de reconnaissance vocale depuis 2015.

Ensemble des prestations 

  • Toutes les semaines, environ 1 500 dictées sont traitées dans 38 cliniques à l'aide de la solution de dictée SpeaKING Dictat
  • Solution de dictée stationnaire
  • Reconnaissance vocale directe
  • Intégration de SpeaKING Dictat dans le KISIM de CISTEC ainsi que dans le Pathopro d'IFMS pour une optimisation su système de gestion des flux documentaires et de dictées
  • Utilisez le connecteur d'annuaire actif (Active Directory Connector) pour gérer automatiquement les données d'utilisateur
  • Lancement de la reconnaissance vocale sur l'ensemble du campus depuis automne 2015