SpeaKING vu par le service de rédaction

Dictées de meilleures qualité, accès direct au fichier désiré, simplification considérable du travail pour le service de rédaction

En tant qu’employé du service de rédaction médicale d'une clinique, vous accomplissez un travail quotidien exigeant et vous assumez une grande responsabilité ; car on peut dire que ce qui n'est pas documenté par les rapports médicaux, lettres de sortie, diagnostics médicaux, certificats médicaux ou encore par les rapports chirurgicaux, n'a pas réellement existé. C’est pour cela que nous avons mis en place SpeaKING. Dispositif aidant donc à simplifier le travail du service de rédaction médical grâce à une technologie facile à utiliser. Effectivement, SpeaKING, allège les tâches, rendant par la même occasion les processus plus efficaces.

Deux avantages décisifs : la qualité et l'accès direct

L'introduction de SpeaKING, et donc le passage de la dictée analogique à la dictée numérique simplifie considérablement le travail. La qualité de la lecture des dictées, nettement améliorée permet de réduire considérablement le taux d'erreur. Les dictées ne doivent plus être aussi fréquemment consultées. Si le médecin n'a pas été suffisamment clair dans sa dictée, vous pouvez retourner le document accompagné d’une annotation correspondante. Cependant, l’amélioration de la simplification du travail résulte de l'accès direct aux dictées au moyen de l'application SpeaKING Status. Alors qu’avant, vous deviez les chercher sur des cassettes pendant de longues et précieuses minutes, chaque dictée correspond désormais un fichier distinct auquel vous pouvez accéder rapidement et directement.

Tout est question d'organisation

Afin de préserver les cliniques et leurs employés du service de rédaction ainsi que le secrétariat d’une éventuelle surcharge, en périodes de congés, ou en cas d’arrêts maladie soudains, MediaInterface aide ses clients à (ré-)organiser leur service de rédaction. Cela peut se produire dans le cadre de la transition vers la dictée numérique, mais aussi dans le cadre d'un projet de consultation séparé. Un exemple de solution pourrait être de mettre en place un service de rédaction centralisé pour un groupe hospitalier, ou d’utiliser une partie du service de rédaction, qui sera ensuite coordonné par des dactylographes en interne.

Aperçu des avantages de SpeaKING

  • Processus plus efficaces
  • Simplification sensible du travail
  • Taux d'erreur réduit
  • Accès direct et rapide à chaque fichier
  • Allègement des tâches lors des périodes surchargées, en périodes de congés, ou en cas d’arrêts maladie soudains.