Flux de travail

Dictée stationnaire ou mobile avec et sans reconnaissance vocale – flux de travail avec SpeaKING

SpeaKING a une structure modulaire : À partir de différents composants, nous élaborons pour chaque client une solution individuelle parfaitement adaptée à leurs processus et exigences respectifs. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des trois flux de travaux essentiels : la dictée numérique stationnaire, la dictée numérique mobile et la dictée avec reconnaissance vocale. Néanmoins, dans la pratique, ceux-ci existent rarement trouvés sous forme pure, les frontières sont malléables et il est possible de combiner différents processus opérationnels.

Flux de travail n°1 : dictée numérique stationnaire

Dans le cas d'une dictée stationnaire, le médecin dicte directement sur l'ordinateur, après avoir nommé le dossier patient dans le SIH. Il peut utiliser les dictaphones avec ou sans câble. Le fichier audio final est ensuite transmis pour transcription au service de rédaction ou au secrétariat. SpeaKING peut être configuré de tel sorte à déterminer un destinataire afin que le fichier lui soit automatiquement envoyé. On peut également accorder au médecin la possibilité de choisir entre plusieurs destinataires.

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Flux de travail n°2 : dictée numérique mobile

Avec la dictée mobile, la liste des patients à traiter peut être téléchargée sur l'ordinateur, depuis le SIH sur le dictaphone mobile. Sur place, le médecin appelle les données (en faisant défiler et en cliquant ou en balayant le code-barres du dossier du patient), et peut alors dicter quand et où il veut grâce à la référence de cas. En connectant l'appareil à la station d'accueil ou à l'ordinateur via un câble, SpeaKING transfère automatiquement le fichier dans le système. il est enregistré dans le flux de travail spécifié et transmis au secrétariat ou au service de rédaction via le SIH. Une autre option mobile est la dictée sur smartphone avec notre application SpeaKING.

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Flux de travail n°3 : Dicter avec la reconnaissance vocale

Si le système de SpeaKING du client dispose de composants de reconnaissance vocale, la dictée est automatiquement retranscrite en texte écrit. Sur les lieux de travail stationnaires, cela permet de « dicter au curseur » de façon concluante et au cas par cas, ce que de nombreux médecins apprécient en raison du gain de temps. Si vous travaillez sur mobile, la reconnaissance vocale est en aval. Elle s'enclenche dès que les dictées ont été automatiquement transférées dans le système après le stockage de l'appareil dans la station d'accueil. Grâce à notre application SpeaKING, il est également possible de réaliser une reconnaissance vocale : lorsque le médecin revient au travail après les dictées mobiles, il trouve déjà toutes les dictées retranscrites.

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Si vous souhaitez mettre à l'épreuve les processus existants au cours de la mise en œuvre de SpeaKING, nous vous recommandons notre offre de conseil indépendant.