De la start-up au leader du marché

MediaInterface à Dresde

Les débuts

Les 20 années d’histoire de MediaInterface sont un bel exemple de l’idée que pour de nombreux clients, une « efficacité continuellement améliorée » est désormais plus importante que le classique « plus loin, plus haut, plus fort ». Cette histoire montre aussi que l’ouverture et la confiance sont récompensées - et qu’une PME peut s’imposer avec continuité et croissance organique face aux entreprises multinationales de haute technologie.

Dès ses débuts, la technologie vocale était une compétence clé de MediaInterface. En plus de systèmes de diagnostic et de composants pour le traitement des images, elle représentait l’un des trois champs sur lesquels l’entreprise fondée en 1997 par le Dr. Achim Gröber et trois ingénieurs a souhaité se spécialiser.

Avec l’arrivée du directeur actuel, M. Robert Gröber, en mars 1999 a débuté un processus de recentrage et les départements de vente et d'assistance ont été établis et développés. L’attention s’est de plus en plus portée sur une pensée fortement orientée sur le marché. Nous avons commencé à nous mettre systématiquement à la place du client.

Développement

Les premières décisions fondamentales de cette nouvelle ère ont été la concentration exclusive sur la technologie vocale et le recentrage sur des solutions vocales pour le secteur de la santé. Toute l’attention s’est alors portée sur SpeaKING Dictat.

Par ailleurs, la publication de la version 7 de SpeaKING en 2017 a été une autre étape importante. Celle-ci a apporté des améliorations importantes concernant la qualité de la reconnaissance vocale. Bientôt, MediaInterface offrait à elle seule tous les composants demandés dans le secteur de la documentation médicale : conseil, logiciel et matériel en passant par projet et assistance, sans oublier l’intégration d’un service de rédaction externe.

Garants du succès

Mais le succès n’a pas seulement été le résultat des bonnes décisions prises au bon moment. La communication fiable et personnelle, le pragmatisme et l’authenticité de la présence ont aussi été très bien accueillis par les clients.

MediaInterface a tout fait pour conserver son indépendance et elle est aujourd’hui la seule PME indépendante dans un secteur d’activité dominé par des grands groupes.

Perspective

MediaInterface a pour ambition d’intégrer encore à l’avenir des innovations et de grandir à un rythme mesuré. Pour cela, nous étendrons le domaine d’utilisation de SpeaKING à la documentation des soins.

Concernant la technologie, nous réaliserons de nouveaux investissements dans des solutions mobiles. L’application SpeaKING Workflow est déjà une étape importante dans ce sens.

Une autre question à long terme est finalement l’internationalisation de la solution SpeaKING. Dans ce contexte, MediaInterface a fait en 2018 ses premiers pas sur le marché francophone.